GSite 2.6 : Refonte de la gestion des pages & référencement

Jeudi 31 Octobre 2013 - 13:56

Refonte du gestionnaire de page

Simplification de fonctionnement et plus de rapidité
Au lieu de l'ancienne version où on avait 2 éléments de navigation dans l'édition (arbre du site + menu courant) on a une fusion de ces 2 éléments.

Les principales nouveautés de l'outil :

  • déplacement d'une page d'un menu à un autre par simple glisser-déposer,
  • amélioration de la lisibilité des droits attachés à une page ou à un groupe de page,
  • ajout d’icônes colorées voir rapidement quel modèle de page associé à une page ou à un groupe de page,
  • ajout de l'aperçu des images attachés aux menus,
  • intégration d'un moteur de recherche pour retrouver très rapidement des pages en fonction de leur titre, de l'application utilisée (en saisissant le nom de l'application) ou encore retrouver toutes les pages ayant un template défini (en saisissant le nom du fichier html).

Aide au référencement

Lors de l'édition du contenu, a chaque fois que l'on éditera un élément comportant des champs de référencement (pages, articles, fiches touristiques, ...), le rédacteur sera assisté par une aide automatique qui le conseillera en fonction de la saisie.

Des compteurs de caractères et de mots on été ajouté sur tous les champs qui le nécessitait.

Les formulaires qui permettent d'éditer TITLE et méta-description possèdent un aperçu de l’affichage que pourrait avoir la page dans les moteurs de recherche.

Amélioration des outils SEO

Mise à jour des outils pour l’analyse et l’optimisation du référencement :

  • statistique de remplissages des Titles et méta-description pour les pages, les articles et les fiches touristique,
  • recherche de titres dupliqué, de pages sans métadonnées, ...
  • ajout d'un score global sur le référencement du site calculé à partir de données nécéssaires au bon référencement d'un site,
  • tableau détaillé du référencement des pages qui peux être trié par nombre de caractères dans le title, date de dernière modification (pour mettre à jour de vielles pages) ou encore par score de page (note calculée de la même façon que le score global du site).

Fil d’Ariane intégrant des micro-données

GSite intègre maintenant en automatique dse micro-données dans le fil d’Ariane afin que les moteurs de recherche récupère plus facilement des information sur le positionnement de la page dans le site et afin d'afficher un fil d’Ariane cliquable directement dans les moteur de recherche.

Mise à jour de l'édition front-office

L'édition côté front-office est maintenant désactivée par défaut afin d'éviter les erreurs de manipulation (déplacements non désirés, suppression, ...).
Elle s'active maintenant via la barre d'administration : d'un simple clic sur le bouton "Editer le site" l'édition du site est possible directement (pas de rechargement de page).

 


GSiteFonctionnalitéGestion de contenuErgonomieRéférencement
haut de page