Microdonnées

Mardi 12 Novembre 2013 - 11:08

Les microdonnées sont une fonctionnalité HTML5 qui permet de donner un sens sémantique aux contenus. De plus elles permettent aux robots de comprendre le sens des pages indexés.

Nous avons choisis d’intégrer le format Schema.org (initiative de Google, Bing et Yahoo !).

En plus de donner un sens sémantique a vos pages, ces microdonnées sont utilisées par Google pour afficher plus d'informations sur vos pages dans les résultats de recherches.

Pour l'instant nous utilisons 3 types de données :

  • les fils d'ariane,
  • les événements et les organisations pour les contenus touristiques

elles sont directement intégrées quand le contenu correspond.

Rubriques du fil d’ariane

Pour des sites à fort trafic, Google peux déduire sans l'apport des microdonnées un fil d'arianne par contre cela peux prendre beaucoup de temps voire n'être jamais détecté.

Les microdonnées pour les fils d’Ariane permettent à Google de récupérer votre fil d'Ariane beaucoup plus rapidement que s'il avait du le déduire de lui même.

Elles sont automatiquement appliquées à toutes les pages ayant un fil d'ariane affiché.

 Événements

Les microdonnées pour les événements sont particulièrement intéressantes car elles permettent d'ajouter des liens supplémentaires vers vos contenus directement dans les résultats de recherches.

Elles sont automatiquement appliquées à toutes les pages d'actualités présentant des événements.

De plus ce résultat de recherche vers votre site devient beaucoup plus imposant : 3 lignes supplémentaires, ce qui peux aider à ce qu'un internaute choisisse votre site plutôt qu'un autre.

Organisations et entreprises

Les microdonnées pour les Organisations (Hôtels, Restaurants, Lieux d'affaires, ...) concernent principalement les informations sur la localisation. Une partie de l'adresse pourra être reprise dans les résultats de recherches (par exemple la commune et le code postal).


Techno. WebGSiteFonctionnalitéTourismeRéférencementHTML 5
haut de page